100609- Sur la route d'Inari

Publié le par MarcEtGe

9h: petit dej rapide. Décidément, ils sont vraiement sympas dans ce base camp. Ils s'enquièrent de notre bien être, de nos activités etc avec un grand sourire... et il n'y a pas de pourboire à la clé (ca ne fait pas partie des habitudes en Finlande). Bref, sincère en plus !
10h15: on est parti. Toujours par les petites routes et les gravel roads. D'ailleurs, on s'y perd un peu, et le GPS nous propose même de prendre les pistes forestières. Oups. On reprogramme l'engin. Les rennes sont toujours sur les bords de route.
Nous passons le cercle polaire et les panneaux indiquent que nous sommes en Laponie. Par contre, toujours pas un ours en vue, et le seul élan croisé jusque là, c'est l'élan empaillé du musée de la forêt du lac Saimaa.
13h: on trouve un buffet déjeuner avec connexion internet dans un petit bourg. Toujours la meme formule : buffet à prix unique et all you can eat (pas all you can vomit)

14h30: On reprend la route, toujours vers le nord. Les arbres sont toujours présents, mais on les sent moins vigoureux (ils montent moins haut et sont un peu déplumés. D'ailleurs, ce ne sont plus des pins mais des épicéas). Nous passons sur une route droite et valonnée qui alterne forêt dans les creux, et sommets désertiques : plus un arbre, de la neige et des rennes. C'est une drole de sensation à chaque fois qu'on atteint le haut des colines sans voir ce qui se passe derrière.
18h: nous trouvons un camping qui loue aussi des chambres. Assez sommaires mais bien suffisant et pas cher. Ils peuvent aussi nous faire à diner : ce soir au menu, renne et saumon. Le temps se gatte et il commence à pleuvoir. Il était temps pour nous d'arriver.

Les photos du jour :100609-Route-d-Inari 100609-Route-d-Inari

Publié dans En Finlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article