270509-Arrivée à Stockholm

Publié le par MarcEtGe

8h : petit dej (eh oui, il est ouvert jusqu'à 8h30, ca nous oblige à nous lever...)
10h : tout est bouclé, on prend la route. Ce soir, on dort à Stockholm.
Ce matin, beaucoup de forêts et de virages, un régal à moto.
11h : nous arrivons au bord d'un lac, il faut prendre le bac. Nous ne sommes pas les seuls motards : des Suédois se promènent eux aussi. C'est notre premier bac, nous savons que ce ne sera pas le dernier... On profite de la petite traversée.
12h : Nyköping. Nous faisons la pause déjeuner dans un petit café bio, apparemment fréquenté par des habitués. Nous passons également au marché pour acheter une barquette de fraises. Nous prenons bien soin de les caler dans le top case, sans les écraser. On les mangera plus tard.
16h : nous arrivons au centre de Stockholm et prenons la direction du centre d'information touristique. Nous y prenons les adresses pour les compagnies maritimes : demain nous voulons prendre le bateau vers la Finlande. Nous y réservons également notre hotel.
17h : A l'agence maritime, nous prenons les billets. Rendez-vous demain matin à 6h40 sur le quai d'embarquement pour un départ à 7h. Note pour plus tard: régler le réveil pour demain matin...
18h : nous posons les bagages à l'hotel et nous programmons le GPS pour une visite à moto de la ville. Nous mangeons également nos fraises : elles sentent fort et sont bonnes.
18h30 : en route, c'est parti pour le tour de Stockholm. Première direction, l'ile de . Toute petite ile qui a abrité une abbaye. A l'extrémité, la vue sur la ville au soleil couchant est superbe.
En suite, nous visitons l'ile de la viellie ville. ce sont de toutes petites rues, qui débouchent sur des places, des pavés, des petites boutiques. Ils vendent meme les sucre d'orge de Gränna. Mais en fait, les jolis bonbons rouge et blanc n'ont pas le gout de leur couleur : ils sont à la menthe. Déception.
Nous continuons à tourner, passer les ponts et découvrir la ville. Autant nosu n'avions pas été enthousiasmés par Copenhague, autant nous nous disons que nous viendront un jour passer un week-end à Stockholm.
21h : on s'arrtête dans un resto de viande qui nous fait bien envie. Ca changera du poisson et du poulet...

Kilomètres au compteur : 14 060

Les photos du jour : 270509--Arrivee-a-Stockholm 270509--Arrivee-a-Stockholm

Publié dans En Suède

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article