240509- Copenhague et l'arrivée en Suède

Publié le par MarcEtGe

9h : nous prenons le petit dej dans une ambiance de colonie de vacances. C'est beaucoup plus bruyant que les vaches d'Islande.
10h : nous quittons l'auberge de jeunesse en direction d'un autre quartier de Copenahgue : Nihavn. Il y a une course à pied dans la ville qui rend la circulation difficile.
11h : nous explorons le quartier de Nihavn. Il s'agit en particulier d'une rue bien animée en bord de canal. Les maisons sont de toutes les couleurs et de très nombreux bateaux y sont stationnés. Ambiance très sympa.
12h : nous déjeunons dans l'un des restos de ce quartier. Repas danois, mais loin de ce à quoi nous avons eu droit la veille au soir.
 En repartant, nous tombons inopinément sur la relève de la garde royale : ils font au moins un kilomètre de marche à pied en ville et s'arrêtent au feu rouge, comme les voitures.

13h30 : nous récupérons la moto et prenons la direction du seul musée intéressant de cette ville (toujours selon Marc) : musée industriel. Et en plus, il est gratuit.
14h15 : le musée est à environ 15 km de Copenhague, dans la campagne environnante. Il s'agit d'une ancienne usine textile réhabilitée en musée. Le musée est très bien fait, et permet de revivre le quotidien des ouvriers à l'époque de la machine à vapeur. Marc discèque toutes les machines et passe au moins 1/4 d'heure sur un moteur asynchrone à rotor bobiné.
15h45 : nous prenons la route pour la Suède : un grand tunnel puis un pont suspendu (et 20 euros) et nous y sommes.
17h : petite pause gouter à Lund, ville universitaire. Le centre est mignon : rues pavées et maisons en briques. Nous établissons la stratégie pour le soir. L'hotel du centre ville est hors de prix, mais nous conseille une adresse à la campagne à 20 km de là. Nous sommes motorisés, ce n'est pas un problème.
18h15 : nous arrivons dans notre petit hotel de campagne. Difficile à repérer, car aucune enseigne ne le signale, mais il est bien charmant. Le maitre des lieux est très chaleureux. Il nous propose le diner à 18h45. Nous n'avons pas très faim (cf le gouter) mais pas d'alternative dans le coin...
18h45 : nous nous assayons à table. Au menu, c'est quiche au saumon ou quiche au saumon : "elle est très bonne et le chef n'est pas là". ALors, nous choisissons la quiche au saumon. Elle est effectivement excellente. A table, 3 autres personnes : des suédois en vadrouille (et très certainement à la retraite)
20h : nous nous installons au salon. Notre hote s'enquiert de notre bien être et nous en profitons pour lui demander conseil sur notre itinéraire en Suède. La suédoise en promenade se joint à la conversation: ils arrivent de Stockholm et n'ont pris que les petites routes. Elle nous aide à tracer notre itinéraire. Nous sommes impatients de découvrir la campagne suédoise.

Publié dans En Suède

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ce soir on découvre trois jours d'un coup !! Bravo et merci.Entre le musée industriel ,e père Nöel, la centrale géothermique et les soirées entre cyclotouristes, vous devrez louer un disque externe pour stocker tous les souvenirs que votre cerveau ne pourra contenir ! Je crois qu'ils en ont un dans les produits dérivés Simpson...On vous embrasse très fort.
Répondre
L
carte postale arrivée ! Merci ! mercredi dernier, il y a eu des "essais de tricycle" dans la rue. Heureusement que vous nous aviez prévenus.... <br /> Bonne suite de voyage, on continue à vous pister. Amicalement
Répondre