020509-Le bateau vers l’Islande

Publié le par MarcEtGe

Pour etre surs de ne pas rater le bateau, nous échaffaudons le plan pour la matinée : il faut passer à l’office de tourisme pour réserver notre chambre à l’arrivée en Islande, repérer l’ambarcadère pour éviter les frayeurs de dernières minute, aller faire quelques courses de vivres pour le bateau, sans oublier le déjeuner. Le bateau part à 15h00 mais il faut y être 2 heures avant.

Alors ca, c’était le plan.

Voila comment ca c’est réellement passé … (pour ceux qui se demandent comment on fait pour être toujours en retard, vous trouverez ci-dessous tous les détails du mode d’emploi)

9h30 : petit dejeuner. Copieux. On commence à voir trainer sur les buffets de petit déjeuner du poisson à l’huile …

10h30 : les bagages sont bouclés. On décide de les laisser à l’hotel, on passera les chercher avant d’embarquer. On part direction l’office de tourisme (au coin de la rue) pour boucler la réservation de notre chambre à l’arrivée. Il y a plein de monde dehors : sur la place centrale d’Esbjerg se déroule un défilé de voitures anciennes. Marc repère sa future voiture : une toute petite BMW à 3 roues : 2 devant, une à l’arrière. Encore plus petite que la mini…

11h : La personne qui s’occupe de l’office de tourisme est très sympa et appelle la ferme pour effectuer notre réservation. Il faut confirmer par e-mail. Nous voila à l’œuvre sur le poste de l’office de tourisme. Au moment de valider, plus de réseau.  C’est pas grave, on enverra le mail à l’hotel.

11h30 : retour à l’hotel pour confirmer notre réservation de chambre par mail. On récupère la moto pour aller repérer l’embarcadère.

12h15 : après quelques hésitations, nous trouvons l’embarcadère. Il se situe à côté d’un énorme champ d’éoliennes démontées. Nous prenons les photos qui s’imposent. La personne qui s’occupe de l’embarquement des passagers nous précise qu’il faut que nous soyons de retour avant 13h30, 14h maximum. Tant mieux : on n’est pas en avance sur le planning. Il nous reste les courses à faire et prendre le déjeuner.

12h45 : on fait les courses chez Lidle. Arrivés à la caisse, pas de bol : ils ne prennent pas les cartes bleues Visa. Pas de panique, le caissier nous dit d’aller demander du change à la station service à coté. Marc reste avec les courses et je pars faire le change. La pompiste est sympa et veut bien me faire le change mais cette satanée carte bleue ne fonctionne pas…

13h10 : de retour chez Lidle, on abandonne nos courses et on décide d’attraper quelques cheese-burgers chez Mac Do (à coté du Lidle).

13h15 : la caissière chez Mac Do nous sert rapidement et accepte de nous faire du change pour nos achats chez Lidle.

13h20 : Marc court chercher nos courses chez Lidle et je prépare le top case pour accueillir les courses et être prêts à partir.

13h30 : après le briefing par l’interphone dans les casques, nous attrapons les bagages à l’hotel : Marc sangle le sac bleu sur le top case, je vais chercher les valises, on les accroche sur les cotés, les sacs à dos sur les épaules : pas le temps d’optimiser l’espace du top case… et c’est parti.

13h45 : nous sommes à l’embarcadère (en avance : le gars avait dit 14h maximum). Enfin, tellement en avance que nous sommes les derniers… Mais c’est bon, on y est !

On nous dit de nous garer dans la file du milieu pour nous préparer à embarquer. Juste à côté d’un gros camion militaire. La prochaine fois que nous allons en Islande, ce sera avec un gros camion comme ca.

On demande s’il y a d’autres motards à bord du bateau : 3 autres motos.

C’est à notre tour d’embarquer. Je cours derrière Marc pour essayer de prendre des photos, mais la file avance…

14h15 : On gare la moto à coté des autres, et on la sangle : on ne sait pas ce que nous réserve la mer. Un couple de motards francais attachent aussi leurs motos. On échange rapidement en se disant qu’on se croisera sur le bateau.

14h30 : on laisse nos bagages à la cabine. Que de luxe : c’est une cabine pour 4 personnes, mais on y est que tous les deux. Vite, on prend l’appareil photo et on monte sur le pont pour assister au départ.

15h15 : sur le pont, on retrouve les motards francais. Ils nous expliquent leur plan de route en Islande : ils veulent plutôt prendre les petites routes (celles qui ne sont pas trop goudronnées). Ils sont en Harley : ce n’est pas vraiment fait pour… Puis ils nous conseillent pour la suite de faire le cap nord. On verra bien quand on y sera… Ca y est, le bateau s’éloigne du quai. On fait coucou à un bateau qui passe, façon croisière s’amuse. On regarde la cote s’éloigner, et les hommes blancs face à la mer d’Esbjerg. Sur le pont, une chorale se met à chanter : probablement du folklore Danois. C’est très sympa.

16h30 : les médicaments contre le mal de mer font  effet : on tombe de fatigue. Retour à la cabine et sieste. On explorera le bateau plus tard…

21h : on dine des sandwichs et on regarde un film – puis dodo. Ces médicaments sont super puissants !

Les phtotos du jour : ARCHIVE1-290409-020509 ARCHIVE1-290409-020509

Publié dans Au Danemark

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article