0205 au 0505 : La traversée

Publié le par MarcEtGe

3 jours de traversée, c'est long. Mais on a rencontré plusieurs francais avec qui discuter.
Parmis eux, le couple de motards en Harley que nous avions croisé en montant à bord. Ils sont sympas et plutot droles.Ils restent 15 jours comme nous : nous prendrons le meme bateau au retour. Eux ont prévu de faire le tour de l'Islande par le nord. Nous, nous hésitons encore. Le nord étant plus froid, on pense qu'il vaut mieux le réserver pour la fin. On verra selon la meteo.
Nous croisons également un couple de jeunes retraités. Ils ont acheté une caravane et réalisent leur reve : ils resteront 1 mois complet.
Et puis nous avons également croisé le Père-Noël (Catherine, je n'avais pas encore vu ton commentaire et je n'ai pas demandé d'autographe...) C'est un ornithologue à barbe blanche qui vient en Islande tous les ans. Il  nous a donné beaucoup de renseignements et était intarrissable sur l'Islande : très intéressant.

A part ca, la traversée s'est plustot bien passée. Le bateau a pas mal remué le 2ème jour, et Marc commencait à etre verdatre. Le bateau est arrivé avec 12 h d'avance : le capitaine nous a expliqué qu'il se dépéchait pour éviter une meteo mauvaise.

L'arrivée en Islande est majestueuse : le bateau arrive au fond d'un Fjord (Seydisfjordur). C'est magnifique.


Le bateau étant arrivé à quai le 4 au soir au lieu du 5 au matin, l'équipage a proposé aux passagers qui le souhaitaient de passer la nuit sur le bateua ce que nous avons fait. Nous avons donc passé la soirée à regarder les véhicules sortir. Beaucoup d'allemands.
Le matin, nous avions jusqu'à 9h (heure locale) pour quitter la cabine. Nous avions prévu de débarquer avec Joelle et Cedric (le couple en Harley).
Petite frayeur au démarrage : nous avons demandé à l'acceuil à quelle heure ils comptaient ouvrir le pont pour sortir les motos. La fille de l'acceuil nous répond qu'il fallait sortir les véhicules la veille au soir et que les doines ne sont pas là ce matin pour nous laisser entrer en Islande. Oups... Après quelques coups de fils, elle nous arrange l'histoire, et nous fait ouvrir le pont.

Nous sortons, passons les douanes et ca y est, c'est parti : 15 jours en Islande...

Les photos du jour :  ARCHIVE2-050509-100509 ARCHIVE2-050509-100509

Publié dans Bateau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
bonjour je reste à votre écoute tous les jours sur paris il fait beau j'espere que la moto roule bien et que les poignées chauffantes s ont sur la deuxième position domage pour la passagère alors met tes mains où tu peux prend de belles photos car je voudrai les voir au retour.Je reste à votre disposition pour le sav de bmw a bientot william
Répondre
M
<br /> Nous passons de super vacances, les poignées chauffantes ne vont jamais autant servir... il fait froid et il y a beaucopu de vent.<br /> Pour la passagère, il faudrait proposer à BMW de faire des poignées de topcase chauffantes...<br /> Merci pour le petit mot, on ne manquera pas de te montrer les photos au retour.<br /> <br /> <br />