170509- Randonnée à Myvatn

Publié le par MarcEtGe

9h30 : Petit déjeuner avec les vaches. Il y a des fenetres dans la salle de petit déjeuner qui donnent sur l'étable. On préférerait voir leurs tetes plutot que ...
Ce matin, on trainouille : après tout ce sont aussi des vacances. On établit le programme de la balade de l'après midi.
12h : Marc est allé acheter de quoi faire des sandwichs et nous déjeunons.
13h30 : chaussures de marche : OK; Casquettes : OK; Coupe vent : OK- On est parés. Au programme, une randonnée dans les environs de Myvatn... et perte de la notion de temps...
On commence par se rendre sur le site de Dimmuborgir (les chateaux noirs). Il s'agit d'une coulée de lave qui a été craquelée par les remontées de vapeur d'eau souterraines. C'est digne d'un film d'horreur, il ne manque plus que la musique. Nous passons au milieu des "chateaux" et découvrons une grotte : la lave a durci sur le dessus et s'est retirée en dessous.
Après, nous prenons la direction du volcan Hverfjall. Arrivés au pied du volcan, un petit écriteau indique que le chemin vers le sommet est difficile. C'est pas grave, nous montons. Et effectivement, ce n'est pas évident : la pente fait au moins 50° et le sol est mou (gravier et sable). C'est épuisant, mais la vue d'en haut est superbe : nous découvrons l'intérieur du cratère d'un coté et la vue sur le lac de l'autre. Nous longeons le bord du cratère vers le chemin de la descente. Heureusement, la descente est plus facile (nous aurions du passer par la pour monter...)
Nous cheminons ensuite vers les grottes Grjotagja. Il s'agit d'une faille sismique dans laquelle coule de l'eau chaude (+ de 50°). Avant, on pouvait s'y baigner, mais la température de l'eau a augmenté, ce qui trend la baignade désormais impossible. Nous avons l'impression de suivre Jules Verne dans son voyage au centre de la terre.
Aujourd'hui le ciel est couvert et il fait un peu froid (6°C) : nous commencons à avoir froid et à etre fatigués. Nous faisons du stop sur la route qui mène à la ferme. Un 4x4 s'arrête (sans doute le seul de la journée : on a de la chance) : 2 francais qui nous ramènent à la ferme : il est 19h15 !!!
20h15 : Soupe Islandaise au meme endroit qu'hier. C'est bon et c'est chaud !
Bravo les sportifs du dimanche : on est fatigués et on a mal aux jambes.

Kilomètres au compteur : on n'a pas bougé

Les photos du jour :170509-Randonnee-a-Myvatn 170509-Randonnee-a-Myvatn

Publié dans En Islande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article